Drag and Drop vers GML - D&D vers GML - Score
Ce petit outils proposé par Le CBNA - Communauté Francophone sous GameMaker vous permet de retrouver les équivalents GML des icônes D&D, très utile pour les débutants en GML désireux de retrouver leurs fonctions favorites. Si vous utilisez cet outils, nous vous remercions de le faire connaître.

Comment fonctionne cet outils et les couleurs de référence?
Comment assigner ces actions à d'autres Instances?
Vous pouvez aussi lire: Explication des Boutons D&D par Adamo

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Fonctions Drag and Drop - Score
Fonctions GML
Set the score
score = valeur;
/* Relativement, c'est à dire l'incrémenter ou inversement */
score += valeur;
score -= valeur;
If score has a value
if score = valeur { /* Ici vos actions */ }
Draw the value of score
draw_text(x,y,"Score: " + string(score));
Show the highscore table
highscore_set_background(back); /* l'affiche avec un background */
highscore_set_border(afficher);
/* true ou false */
highscore_set_colors(back,nouvelle,autres); /* Couleur du background, des nouvelles entrées et des autres entrées  */
highscore_set_font(nom,taille,style);
/* Nom correspond au nom de la police d'écriture, style change le style de
l'écriture: 0 = normal, 1 = gras, 2 = italique, 3 = gras et italique */

highscore_show(numb);
/* Cela affiche la table, numb est la nouveau score à entrer, s'il est assez haut */
/* Il y bien entendu nombreuses autres fonctions pour les tables de scores, ici seul l'équivalent D&D est présenté. */
Clear the highscore table
highscore_clear();
Fonctions Drag and Drop - Lives
Fonctions GML
Set the number of lives
lives = valeur;
/* Relativement, c'est à dire l'incrémenter ou inversement */
lives += valeur;
lives -= valeur;
If lives has a value
if lives = valeur { /* Ici vos actions */ }
Draw the number of lives
draw_text(x,y,"Lives: " + string(lives));
Draw the lives as image
/* A placer dans le draw event */
var a,b;
a = 0;
b = sprite0;
repeat(lives)
{
draw_sprite(b,-1,view_xview+a,view_yview);
a += sprite_get_width(b);
}
/* sprite0 est le nom de la sprite de la vie */
Fonctions Drag and Drop - Health Fonctions GML
Set the health
health = valeur;
/* Relativement, c'est à dire l'incrémenter ou inversement */
health += valeur;
health -= valeur;
If health is a value
if health = valeur { /* Ici vos actions */ }
Draw the healthbar
draw_healthbar(x1,y1,x2,y2,quantité,backcol,mincol,maxcol,direction,showback,showborder);
/* Les arguments parlent d'eux même non? :p Sinon regardez l'aide ou agressez moi par mail! */
Set the window caption info
show_score=valeur; /* True ou false */
caption_score="Score: ";
show_lives=
valeur; /* True ou false */
caption_lives="Lives: ";
show_health=
valeur; /* True ou false */
caption_health="Health: ";