Fonctions Drag and Drop - Objects
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Fonctions GML
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Create an instance
of an object
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instance_create(x,y,object0); /*Utiliser x+4 et y+6 par exemple, en
tant que case "relative"*/ |
Create
an instance of an object with a motion
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with (instance_create(x,y,object0)) {motion_set(direction,speed);} |
Create instance of
random object
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obj[0]=object0;
obj[1]=object1;
obj[2]=object2;
obj[3]=object3;
instance_create(x,y,obj[floor(random(4))]); |
Change the instance
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instance_change(obj,perf); /* perf (true ou false) correspond
à executé oui ou non les évenements
destroy et
create. */ |
Destroy the instance
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instance_destroy();
/* Pour
détruire un autre objet que celui dans lequel est cette commande,
regardez la section
Comment assigner ces actions à d'autres Instances? */
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Destroy instance at
postion
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position_destroy(x,y);
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Fonctions Drag and Drop - Sprite
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Fonctions GML |
Change the sprite
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sprite_index=sprite0;
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Transform the sprite
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image_xscale=valeur; /* Scale horizontal */
image_yscale=valeur; /* Scale vertical */
image_angle=valeur; /* Angle du sprite */
image_xscale=-1; /* Retourner le sprite horizontalement
*/
image_yscale=-1; /* Retourner le sprirte verticalement */ |
Set sprite blending
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image_blend=couleur;
image_alpha=valeur; /*De 0 à 1. */
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Fonctions Drag and Drop - Sounds |
Fonctions GML |
Play a sound
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sound_play(sound0); /* Jouer le son une seule fois */
sound_loop(sound0); /* Jouer le son en boucle */
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Stop a sound
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sound_stop(sound0);
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If a sound is playing
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if
sound_isplaying(sound0) { /* Vos actions ici */
} /* Si un son est joué */
if !sound_isplaying(sound0) { /* Vos actions ici */
} /* Si un son n'est pas joué, le
"!" siginifie "pas" */
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Fonctions Drag and Drop - Steps |
Fonctions GML |
Si vous désirez utiliser les
translations pour les actions suivantes,
appellez d'abord cette
fonction.
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transition kind=valeur;
/* La valeur doit
être égale à: 0 = No effect; 1 = Create from left; 2 = Create from right; 3 = Create from top;
4 = Create from
bottom; 5 = Create from
center; 6 = Shift from
left; 7 = Shift from right; 8 = Shift from top;
9 = Shift from bottom; 10 =
Interlaced from left; 11 =
Interlaced from right; 12 =
Interlaced from top;
13 = Interlaced
from bottom; */
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Go to previous room
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room_goto_previous(); |
Go to next room
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room_goto_next();
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Restart the current
room
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room_restart(); |
Go to a different
room
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room_goto(room0); |
If previous room
exist
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if
room_previous(room)<>-1 then { /* Vos actions ici */
} /* room est une variable constante
prédéfinie qui
renvoie le numéro de la room courante, le numéro est
celui de l'ordre d'appariation dans la liste */
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If next room exist
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if
room_next(room)<>-1 then { /* Vos actions ici */
} /* room est une variable constante
prédéfinie qui
renvoie le numéro de la room courante, le numéro est
celui de l'ordre d'appariation dans la liste */ |